samedi 20 mai 2023

Tu ne sais pas qui je suis . . .

 Les femmes comme moi ont des tatouages profonds dans l'âme, des cicatrices ancrées, des failles, de grands défauts . . . 

Les femmes comme moi ont vu des rêves se briser, sont tombées à genoux et se sont relevées en souriant . . .

Les femmes comme moi savent ce que signifie se réveiller la nuit en sanglotant . . .

Pourtant chaque soir, elles regardent les étoiles et rêvent . . .

C'est vrai, j'ai la larme facile, l'émotion pure. 

Comprends-moi, j'ai l'âme à fleur de peau, le cœur au bord des lèvres . . .

Je ne suis en rien parfaite . . .

Ma vie, je la navigue, loin des longs fleuves tranquilles, incertaine et maladroite, cherchant mon cap dans la tempête.

Comme toute femme, parfois je m'envole effleurant le soleil, d'autre fois je tombe et la chute est profonde . . .

Demain pourtant, je me relèverai et reprendrai mon combat contre les flots déchaînés . . . 

Puis je déposerai les armes et continuerai ma destinée. 

Comprends-moi, j'ai l'âme fragile . . . 

Et la vie dans la peau . . .

Sam.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire