lundi 15 mai 2023

Pensée de ces derniers jours.

 Marre de faire semblant, de faire comme si . . . 

Au début, ça pouvait s'expliquer . . . (Même si j'avais du mal à comprendre le véritable motif . . . ). Aujourd'hui ça n'a plus aucun sens, du moins le motif évoqué ne tient plus, alors pour quelle raison m'impose-t-on encore ce sketch d'adolescent puéril ?

Je crois que je commence à m’essouffler . . .  Parce qu'une fois de plus, je suis dans l'obligation de faire selon les autres, en ayant l'impression que mon avis ou mon désir ne compte pas.

Comme me dirait mon Lou :" tu n'es plus toi-même. Tu t'aplatis,  et au lieu de trouver un compromis, tu cèdes au désir de l'autre en faisant abstraction du tien. Tu es dans la soumission "

Comment peut-on avoir confiance lorsque le fonctionnement est fait de cachoteries, de faux semblants ? Et sans confiance . . .  impossible de se projeter, et compliquer de partager ou de construire.

Alors je laisse courir . . .  Et lorsque l'envie de vivre autrement se fera trop pesante . . . Je laisserais ce qui ne va pas, pour aller vers ce qui me va mieux.

Sam


                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire