vendredi 14 octobre 2022

Petit échange marrant.


 Mon nouveau voisin bosse sans relâche.

Je le vois monter, puis redescendre, puis remonter . . .  Quelle énergie, c'est top et c'est loin d'être le cas de tout le monde ici.

Il est roux . . . Est ce la raison ?

Et sa queue . . . Quel panache ! !

Biboul 23 passe la porte en roumegant ( ici . . . on ne dit pas râler mais rouméguer) m'expliquant que "les plus gros soucis arrivent le vendredi, alors que nous sommes fatigués, énervés, qui ne nous tardent qu'une chose c'est se barrer et pourquoi pas le lundi, lorsque nous sommes en forme"?

Il faut positiver Mr F, regardez mon nouveau voisin  🐿️ qui construit sa hotte  . . .  ? que n'ai je dit . . . ?  Il s'empresse d'embrayer sur des propos chelou en riant, et finit par me dire, " ne me prêtez pas des pensées que je n'ai pas, je pense en linéaire, MOI, Mme P." ( il ne savait pas que la "chalet" que fabrique tic et tac se nomme une hotte)

"Désolée, Mr F de penser en arborescence". ( Incroyable  .  .  . 😱 quelqu'un qui comprend la différence entre la pensée linéaire et celle en arborescence .  .  .  c'est tellement rare )

Il reçoit un coup de fil,  répond en s'éloignant dans le couloir, puis revient enchanté, en disant : " ça fait du bien lorsque la personne comprend de suite ce qu'on lui dit " je réplique : " c'est sur, c'est plus reposant, vous me comprenez . . .  c'est usant à force " et lui de dire : " oui,  ici,  il n'y en a pas beaucoup qui comprennent de suite ".

Sam


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire