samedi 27 août 2022

Une semaine de reprise . . .

 Hop hop hop, me voici repartie pour une année scolaire de travail, et très motivée à tenir les promesses que je me suis faite avant les congés d'été. 

- Me tenir à distance de toutes les histoires créer par les trafiquants de critiques et de ragots, fermer mes écoutilles pour ne rien entendre du genre, puis tourner la tête lorsque les cossards sont en action, après tout, plus question de bousiller mon foie pour des personnes sans fierté ni dignité. 

La semaine était somme toute assez intense, exécutant des tâches qui ne m'étaient pas destinées jusqu'à présent, (ni même à la collègue précédemment titulaire du poste, d'ailleurs), en plus de mes propres taches, évidemment. Mais loin d'être mécontente, je n'ai pas vu la semaine passée, et je suis fière des taches accomplies. ( Nous n'avons pas tous  fierté et dignité, hein !!😂😂)

 Je me sens épanouie . . . Car j'avance selon mes prises de décisions, pour mon bien-être et sans me préoccuper de celles ou ceux qui resteront sur le bord de la route. Et pour cause, je n'ai jamais, mais vraiment jamais, obligé qui que ce soit . . . J'affirme même que ça a toujours été plutôt l'inverse : je me suis obligée, soumise, privée . . .  pour faire plaisir . . . Parce que le bien être des autres passait avant le mien, parce que j'imaginais naïvement que la notion de partage était naturelle chez tout un chacun, d'autant lorsqu'il y a des sentiments d'affection, d'amour, ou d'estime . . . je n'imaginais pas tous les crevards qui sévissent, ou tous les menteurs-ses qui profitent. 

J'ai déposé "mon petit tonneau de Saint Bernard", comme disait ma psy . . .  et j'ai cessé d'être la quiche de service. 

Je ne m'empêche plus, ni de dire, ni de faire ! ! !

Youpiiiiiiiiii



Sam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire