jeudi 11 août 2022

Retour à la normale . . . ou pas.

 Retour de vacances, retour à la maison . . . Retour à la normale ? ? ?   Non,  pas encore,  et puis qu'est ce que "la normale" ?

 métro, boulot, dodo? Il n'en est plus question pour moi. J'ai assez attendu ! ! 

Cet été, est l'été du déclic, et ce d'autant que regardant dans le rétroviseur et  le comparant à l'été dernier . . .  il n'y a pas photo : -j'avais passé mes 15 premiers jours de congés à pleurer, y consacrant mes jours et mes nuits, fermée comme une huitre. Puis il y avait eu le baptême de mon Mini Loulou d'Amour et le séjour en Bourgogne qui l'accompagnait  . . . Les retrouvailles avec la famille de ma belle fille Chérie . . . un séjour d'apaisement mais aussi de réflexion au sujet des évènements qui viennent bousculer notre chemin de vie, et nous mettre à terre, puis un retour destiné a faire des démarches, bref . . .

Je m'étais promis que ce serait la dernière fois, que je ne me laisserais plus prendre aux pièges . . .  qu'il soit sentimental, confiance naturelle, espoir nourri, "sacrifice",  etc. et qu'il était temps de penser à moi, sans regarder autour,  me faire plaisir et dire "non" sans aucun scrupule, après tout ! ! !  je comptais m'appliquer à faire comme tout le monde, faire selon moi, et pour moi . . . J'avais donc décidé de passer le moins de temps possible ici, chez moi . . .  et c'est exactement ce que j'ai fait. J'ai trop kiffé ! !

"La normale" je lui tourne le dos. Dans le vortex, je mettrais des œillères,  peu m'importe les cossards, les langues de p . . . les jaloux . . . les bras cassés . . .  les cas soc'  . . . les crédules et les naïfs  . . . et peu m'importe aussi, leurs vies et leurs embrouilles, et leurs bobos que ce soit au boulot ou ailleurs, en plus de mettre des œillères, je fermerais les écoutilles,  le silence radio total sitôt passer le portail,  l'important pour moi, c'est que je sois bien avec moi-même et en toute  conscience. 

Le fait d'avoir passer du temps avec des personnes "normales, qui ont  une vie "normale", qui ont des valeurs " normales" . . .  me rend le retour difficile, d'autant  avec  la proximité de retrouver des personnes insupportables et leurs lamentations. 

Il y a toujours une raison aux choses, et cet été, j'en ai compris de nouvelles. D'où les changements à venir.

Sam




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire