mercredi 12 janvier 2022

Ils bavent, ils bavent...

 Ils bavent, ils bavent . . . Et après on dit qu'il pleut. 

Nombre de personnes  s'estiment vivre avec leur temps,  et on la fâcheuse habitude d'ironiser, voire d'humilier ceux ou celles qu'ils jugent" has been."

Il est vrai qu'aujourd'hui on a tous les capacités de vérifier les informations avant de les diffuser. 

 Mais malheureusement,  ce n'est pas toujours ceux qu'on croit qui sont les plus à la page.

Je me moque souvent interieurement des personnes qui se gargarisent de savoir et qui se plantent lamentablement. Un petit rien d'humilité ne ferait pas de mal . . . 😂

Exemple  : NON le pass  vaccinal n'est pas entré en vigueur le 11 janvier, il est en débat au sénat, et même si on peut estimé par anticipation qu'il sera voté, il n'en demeure pas moins, qu'il est modifié pour l'instant sur 3 points.

Alors, les capitaines obvious qui ironisent sur la soi-disante ignorance des autres, feraient bien de réfléchir avant d'affirmer des conneries comme si elles étaient des  évidences. 

Exemple : Non, la collègue n'était pas absente, comme 3 personnes l'ont affirmé, c'est une attitude intrusive ( dans le sens, "mais de quoi je me mêle" . 🙁) , irresponsable, (avec tous les creux qui gobent toutes les conneries qui se racontent) la collègue pourrait se voir retirer une journée de salaire, sur les dires d'une  poignée de cancaniers qui devraient s'occuper de leur cul, car ils sont loin d'être irreprochables.

Une année, l'edenté  diplômé en commérage, avait signalé à l'intendante, notre absence  ( mon amie et moi) alors que nous étions bel et bien en train de bosser dans un dortoir. Il nous a donc fallut aller nous montrer et nous justifier auprès de l'intendante.

Dernier point très important,  avant de prendre le risque de blesser son interlocuteur en pointant quelques défaillances, il serait sans doute judicieux de se poser la question  si nous n'avons pas nous même des défaillances identiques . . . 😉 On voit toujours la paille dans l'œil du voisin, sans voir la poutre que l'on a dans le sien. 

Bref, je ne me  mettrais pas la rate au court bouillon, mais  on avancerait si chacun balayait sous son paillasson avant de regarder le paillasson des autres . . .

Sam




1 commentaire: