mardi 19 avril 2016

Mise au point...

Loin de moi, l'idée ou le désir d'offenser les hommes quels qu'ils soient dans ce qu'ils sont.
Heureusement il y en a qui sont vraiment à la hauteur( selon mes critères d'appréciation, forcément) j'en ai croisé, j'en croise encore . . .

Je ne généralise pas, j'ai bien conscience que tous les hommes ne sont pas identiques, et ne fonctionnent pas pareil.

Exactement comme il existe des femmes qui ne sont ni de bonnes compagnes, ni de bonnes mères...

Il me plait d'écrire . . . j'ai noirci nombre de pages blanches depuis ma plus tendre enfance . . . des cartons entiers que je conserve comme une mémoire archivée.

Il manque mes premières années de diariste . . . ma grand-mère très inspirée, avait jugé bon de jeter mes 10 premiers cahiers à la poubelle . . . pour le motif du " pas correct, pas intéressant, pas normal "


Correctif écrit le 25 juillet 2016

NB : J'ai retiré la phrase concernant "l'homme avec qui j'étais" lorsque j'ai écrit ce post
Il m'avait demandé d'apporter une précision afin de ne pas être dans la généralité. Selon sa lecture, j'accusais tous les hommes. Ne voulant pas entrer dans un conflit inutile, et une prise de tête supplémentaire, je me suis donc exécutée malgré l'évidence que la majorité des lecteurs de mes posts sont dans la capacité de comprendre ce que j'écris. Et en l’occurrence dans le post en question de mon ex-mari. J'ai aussitôt compris que LUI  n'avait pas compris, Pascal se sentait viser, ou plutôt que sa crainte principale ( peu ou prou consciente) l'amenait à s’inquiéter de ce que l'on pourrait penser  de lui, encore un qui se souci du regard des autres, ( sauf que personne ne pouvait savoir avec qui j'étais et même, si  j'étais avec quelqu'un). En conséquence, quoi qu'il arrive personne n'aurait pu avoir un mauvais regard sur lui. C'est ce que j'ai souvent remarquer chez lui . . . il n'aime pas les contraintes, il n'en veux pas, mais il se les fabrique même là ou il n'y a pas lieu d'en mettre . . . puis se prend la tête pareillement sur des choses que lui seul imagine.
Je n'épiloguerais pas sur ce qu'il est. Je savais et je faisais avec, parce que tout le reste avait plus de valeur à mes yeux, et comptait davantage à mon cœur.
Pas au sien.

Sam

2 commentaires:

  1. La compréhension est plus profonde que la connaissance. Il y a beaucoup de gens qui te connaissent, mais peu te comprennent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire, tellement vrai, cela me touche.

      Supprimer