samedi 16 avril 2016

il m'a pris pour sa mère...!!!!! In aiuto...!!! Oedipe sors de ce corps..


"Œdipe, héros mythique et tragique de la Grèce antique, a, sans savoir qui il était, tué son père et épousé sa mère. Pour Freud, il symbolise l'aboutissement de la sexualité naissante, à ce stade où l'enfant, entre trois et cinq ans, fait tout pour séduire son père ou sa mère, devient agressivement jaloux du parent de son sexe, et a ses premiers gestes incontestablement sexuels. Toujours lié, selon Freud, au complexe de castration, l’œdipe, idéalement, n'est pas refoulé mais liquidé, sans même laisser de traces dans l' inconscient. Ce n'est cependant pas toujours le cas et dans la mesure où ce complexe structure les formes de sexualité de l'adulte, il devient, mal surmonté, un facteur important des névroses" 

Alors, je ne peux que conclure que certains hommes "névrosés", ont mal surmonté leur complexe d’œdipe, et cherchant une ch'tite mère dans toutes les femmes qu'ils croisent, finissent par rencontrer une femme correspondant aux critères que leurs névroses réclament.

Selon Freud, ( encore lui )  premier de la classe des névrosés, le hic se trouve dans le désir d'ordre sexuel . . . ( après,  je n'imagine pas, à l'époque, Œdipe en train de jouer les machos auprès de bobonne, son épouse et mère . . . hein ? ? ? ? Freud, ça . . .  lui,  il n'en parle pas ) bref, passé la névrose du désir sexuel, tout petit homme sensé, sait que maman reste maman, et que bobonne n'est pas la pour remplacer maman . . . il faut donc qu'il en fasse le deuil . . .

Oui mais . . . parce que là, il y a toujours un mais, sinon pourquoi je serais la en train de clavarder avec vous . . . ? ? ? ? ! ! ! ! !  je vous le demande ? ? ? ?
Donc . . . mais lui . . . il n'a pas fait ce deuil, lui . . .  il veut tout, une femme qui présente bien, une femme intelligente, si elle est jolie, et plait aux autres hommes c'est encore mieux, ça va regonfler son égo mais surtout, et principalement  qui le materne, parce que finalement ce n'est pas plus mal, et c'est le plus important . . .  ( pas con l’gars ! ! ! ) 

Cette Dinde de mère, qui culpabilise à mort, le plaint son petit gars . . . pôv,pôv,pôv petit loup ! ! ! alors elle lui fait son lit, range son bordel, lui fait de bons petits plats, et lorsqu'il se comporte comme le dernier des" sagouins" . . . ben le pôv, il a des circonstances atténuantes, il a tellement souffert dans sa vie . . . Elle lui passe tout, lui pardonne tout, elle le laisse, même  décider de : quelle sera sa vie, et   si elle . . .  elle aura le droit , ou pas, de refaire la sienne.

Il a les mêmes exigences que ce que Môman lui a toléré, et il attend que bobonne le materne, l'assiste dans tous les domaines, puisque selon lui, c'est ainsi qu'il a toujours fonctionner.

 
Mais le regard des autres revêtant une réelle importance, ce serait ennuyeux et déplaisant pour lui que la populace est une piètre opinion de sa petite personne . . . alors il triche, il fabule, il joue un rôle . . . le rôle de l'homme parfait, qui assume sa part de féminité comme il dit (comme si les taches ménagères n'étaient attribuer qu'aux femmes, les idées reçues ont encore de l'avenir . . . ) il dit tout faire, ou du moins en être capable, en plus d'aller travailler, ceci afin d'être en mesure de " ramener pitance à tribu" . . . ou de bricoler . Bref, il fait celui qui . . .

Et pour aller au fond des choses . . . l'ombre du complexe d'Oedipe rôde, en sa qualité de relation incestueuse, et comme il est interdit de faire l'amour à sa mère, il sera interdit de faire l'amour à bobonne.Résultat : 14 ans d'abstinence imposée . . . Aiuto,  un psy, vite

 
Dans l'impossibilité d'assumer cette personne qu'il est, dont il a honte parfois, il n'aura d'autres ressources que de vivre dans le mensonge, et dans la manipulation. 

Sam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire