dimanche 25 février 2024

Je reviens sur ma déception.

 





Le monde est petit, et tout finit toujours  par se savoir.

C'est ainsi que j'ai appris par le plus grand des hasards que j'avais été habillée pour au moins 3 hivers par une collègue . . . J'ai longtemps et bêtement cru qu'elle était davantage qu'une simple collègue, 

J'ai été déçue, en fait, mais même pas en colère.

Je savais ce qu'elle est, mais j'avais osé croire qu'elle m'epargnerait . . . Quelle naïveté parfois ! ! ! 

Il arrive que nous nous faisions une sortie resto entre collègues, toujours en fonction de ses disponibilités à elle.( rugby, pas rugby, TV ou sur le terrain) Donc elle décide de faire cette sortie le samedi 16 . . . 

Mes enfants arrivant le 15 au soir, pour fêter mon anniversaire, je signifie mon absence et  son motif. Ça a l'air de la contrarier puisqu'elle me rétorque que je ne voulais pas le fêter.  C'est vrai, mais je n'allais pas le refuser a mes enfants, qui eux, y tenaient.

Ce n'est qu'en janvier, que j'ai appris l'excellente nouvelle . . . J'avais fait les frais d'une partie de la conversation de la soirée, essentiellement de sa part.

Le point de départ fut le sujet de mon arrêt de travail, elle avait jugé bon d'en parler malgré ma demande du contraire. Elle s'est donc emballée ce soir là, ( elle avait dû apprendre que j'avais été déçue par ce comportement non respectueux).

A partir de là, s'en est suivi une longue liste de critiques: que j'étais négative, que je ne partais pas en vacances et que je récupérais des photos sur internet pour les publier sur FB et faire croire que . . .qu'elle ne me voulait plus chez elle, que je lui en voulais de ne pas m'avoir prévenue pour le concours d'AM, que j'avais changé depuis qu'elle l'avait obtenu parce que j'étais jalouse . . . Etc. Et je ne sais pas tout, une autre collègue qui a passé du temps avec elle doit me servir le second ou troisième épisode . . .

Comment peut elle ne pas se rendre compte que tôt ou tard, tout se sait. Je l'avais mise en garde, il y a quelques années, déjà, qu'elle ne regardait pas qui était autour d'elle dans ses moments de massacres verbaux et que systématiquement, ça finissait par fuiter. 

Sérieusement, elle a un gros problème psycho cette nana, plus aucune chance d'en douter. Tout le monde finit toujours par passer a la moulinette avec elle. Et je crois que le pire, c'est aussi qu'elle critique avec virulence chez les autres, alors qu'elle fait exactement la même chose : un exemple : elle disait d'une autre qu'elle n'est pas capable de partir a l'heure, toujours avant tout le monde . . . Sauf qu'elle fait exactement pareil ! ! Rares sont les fois, où elle n'est pas déjà partie lorsqu'on passe avec I. 

Pauvre fille ! ! !

Sam



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire