lundi 12 juin 2023

Redescendre d'un étage...

 Je trouve compliquée, aujourd'hui, de rester positive en toute circonstance.

Il y a, parfois, au milieu du chemin, un gros parpaing qui vient perturber le trajet et qui pousse obligatoirement au questionnement. Pourquoi mentir ? Dans quel but ? Que cache-t-on ? La confiance s'effondre . . . Celle même qui ne s'installe qu'avec beaucoup de temps et nécessite une transparence absolue. Transparence ne voulant pas signifier tout dire, mais être clair avec ce qu'on ne veut pas partager.

J'ai le désagréable sentiment qu'on en revient toujours au même point : moi . . . j'assume ! ! Loin d'être dans une volonté de m'exhiber, je ne vois plus l'intérêt de cacher quoi que ce soit. 

Hier, donc . . . Nous étions à l'extérieur . . . Petite musique d'appel sur Messenger  ( et ouiiii je suis  stupide) . . . Il regarde puis rejette l'appel . . . Quelques minutes passent et subitement  une soit  disante envie pressante,  Je comprends aussitôt qu'il va rappeler la personne qui vient d'essayer de l'appeler, et l'envie pressante est la bonne excuse . . . ben ouiiiii, hein ! ! Je suis blonde et stupide, avec une option cerveau de HQI . . . Ah ben merdum alors.

Il patoge un peu linguistiquement ( lorsqu'on est conscient  de raconter du flan, on s'entrave parfois dans les mots, ou bien on en fait trop,  l'attitude corporelle aussi parle, ce qui enlève tout naturel et donc toute crédibilité. Mon cerveau capte tout ceci en quelques secondes. 

Alors que je sais, lorsque son père demande ce qu'il se passe, je lui signifie juste : il va aux toilettes.

A peine quelques minutes  et je l'entends parler . . . Mon cerveau  a très bien fonctionné, la preuve. Sa conversation dure 10/15 mns. Son père s'inquiète et se demande ce qu'il fait, je lui réponds spontanément : il est au téléphone. Et pour cause on l'entend bien.  Il a fini par aller aux toilettes, certainement, puisqu'il y a eu quelques minutes de silence avant son retour. 

Fulgurance et connexion comme d'hab.

Je me sens peinée et blessée.  Parce qu'il se cache pour passer ou répondre à un appel . . . Quel manque de confiance et quelle immaturité.  Il aurait pu faire malgré  tout et s'éloigner,  puisque sa conversation était confidentielle.  Tout vaut mieux qu'un mensonge minable. A aucun moment, je ne lui demanderai quoi que ce soit sur qui et pourquoi. J'estime pour ma part, que s'il a besoin de m'informer, il le fera de lui même, il n'a aucun compte à me rendre en d'autres cas. 

Alors pourquoi cette attitude fallacieuse ? Pourquoi ne comprend-il pas ce que je suis, et qu'en conséquence je vais systématiquement savoir lorsqu'il surjoue son personnage ? Parce clairement, il a surjoué, dès son retour, rajoutant une couche dans le but d'assoir son excuse bidon. Je l'ai trouvé relou, et pour je ne sais quelle raison, j'ai esquissé un pâle sourire mais j'étais bien trop déçue.

Quand je pense qu'après les derniers évements, j'avais entre apercu une avancée, des possibilités différentes, peut être un avenir. Je crois que je passerais le 14 juillet avec mon Lou, il ne m'a pas laissé entendre qu'il  avait envie que je sois auprès de lui.

Je comprends mieux pourquoi Chrystelle m'a dit : "il n'ose pas vous demander de vivre ensemble c'est ça manière à lui de vous habituez à sa présence.

" Vous  .  .  . vous n'êtes pas prête pour le moment. " et pour cause . . .  j'avance d'un pas, puis il me fait reculer de 2

Sam



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire