mercredi 18 octobre 2023

Il paraît que je suis " Gnan-Gnan"

Il y a 2 ans, sans m'accuser directement, quelqu'un m'avait dit, à propos d'une appellation à visée amoureuse ou affectueuse que c'était  Gnan-Gnan.

Ça m'avait blessé et peiné . . .  Et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi cette personne classait cette marque d'affection dans la mièvrerie ? ! ?

Si c'était avéré . . .  alors toute ma famille serait "Gnan-Gnan", la famille de ma belle fille chérie serait Gnan-Gnan, mon Lou serait Gnan-Gnan, et je peux assurer que j'en connais un grand nombre qui seraient Gnan-Gnan, et je ne pense pas que toutes les personnes citées se sentent mièvres . . . et  concernant les hommes, qu'ils ne considèrent pas cette soi-disante "mièvrerie" comme une atteinte à leur virilité. Peut-être qu'en définitive le problème se situe là . . . cela remet en cause les signes extérieurs de virilité ! !

 Selon eux, On devrait alors considérer qu'être Gnan-Gnan est l'apanage du sexe dit faible, nous . . . Les femmes, ou bien pire . . .  " les homos" ( car c'est bien là le discours de ce genre de personne 😞)

Si je m'en réfère à  la définition du mot Virilité : 

-ensembles des caractéristiques physiques de l'homme.

- courage, fermeté, énergie ( caractère propre au sexe masculin).

Si même le dico s'y met . . . 😱. Par opposition, donc : peur, douceur et mollesse sont les caractéristiques propre au sexe féminin : une idée reçue sexiste à souhait.

Ça m'ennuie de jouer dans la même cour qu'eux concernant  le jugement de valeur, mais je pense que ces personnes ont un esprit étroit, et des aprioris rétrogrades.

De manière moqueuse je dirais, : ouiiiii, bien sûr, gardons nos sentiments mielleux et dégoulinants  pour nous, somatisons nos sentiments non exprimés . . . 

C'est sur qu'il vaut mieux passé pour quelqu'un de froid et d'indifférent que pour une chiffe molle. 

👋 Ohé, ohé . . .  dire ce que l'on ressent, montrer ce que l'on ressent ne fait pas de nous des mauviettes pleurnichardes  . . . Certains hommes croient que s'ils s'affichent romantiques, leur sexe va tomber ou rétrécir . . . Euh . . . 😂😂 ça craint, non ? ! ?  

Ahhhh sacrées Croyances limitantes qui empêchent d'avancer dans la vie, qui nous formatent façon, "c'était comme ça chez nous" . . . lorsqu'on reproduit le même schéma parental , qu'on s'inquiète de l'opinion des autres, qu'on ne s'émancipe pas du formatage . . .  peut-on dire qu'on vit notre meilleure vie ?

Alors, je continuerai à être "Gnan-Gnan" mais seulement avec les personnes sans aprioris, ceux qui savent appréciés . . .  un mot d'amour, un mot d'attachement et de tendresse. Les autres ne savent pas de quoi ils se privent.

Sam



2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement ça, continue à être toi. Changer pour les autres ne mène nulle part. Soit on t'aime comme tu es, soit on ne t'aime pas et alors, on s'écarte. Tu acceptes que les autres soient différents de toi, en ne cherchant pas a les faire changer, alors pourquoi le ferais tu pour eux. J'irai jusqu'à dire qu'ils/elles ne te méritent pas. 🥰

    RépondreSupprimer