mercredi 6 mai 2020

Vous m'avez faite exigeante


A force de mensonges, de promesses non tenues, de blablablas manipulateurs et inutiles . . . 
vous m ' avez faite exigeante.

A force de ne pas m ' accepter ou m ' aimer comme je suis,  me contraindre insidieusement à m ' oublier, à me soumettre à vos désirs  et annihiler les miens . . . 
Vous m ' avez faite exigeante.

A force de jouer sur ma culpabilité, et d ' en abuser  . . .
Vous m ' avez faite exigeante

A force  de menaces et  de chantage affectif, de jugements de valeur afin d' entretenir ma mauvaise estime de moi . . .
Vous m ' avez faite exigeante.

Certains diront que ce n'est pas de l'exigence et j'entends d'ici mon ami, me dire "  mais non, ma chérie, c'est normal avec tout ce que tu as vécu de déceptions " . . .
Alors que d'autres diront : normal que tu sois seule.

Il m'a fallut du temps et  parcourir beaucoup de chemin pour naitre enfin.
Il y a eu plusieurs paliers, plusieurs déclics . . .  et le pire . . .  ou plutôt  le meilleur a été une  sensation d'étouffement comme si mon " véritable moi " explosait faute de place suffisante.
Je  regardais dans la glace, sans savoir vraiment quelle était la personne que je voyais en face de moi. Cette prise de conscience m'a viscéralement  bouleversé. Il était temps . . .  avant qu'il ne soit trop tard ! ! !

Alors j'ai chamboulé ma vie, licencié les personnes négatives et toxiques, même s'ils étaient classés dans la case famille.
j'ai choisi de dire NON.
Non, à la manipulation, non a l'hypocrisie et au mensonge, non a la dictature relationnelle et affective.
Alors, j'ai divorcé parce que JE n'existais plus, parce que, pour lui, MES DÉSIRS ne comptaient pas.

Alors, effectivement, il est possible que ce ne soit pas des exigences que de demander le respect, l’honnêteté, la bienveillance, la franchise . . . etc. Mais  il arrive, parfois qu'inconsciemment  on se les autorise à soi-même sans les tolérer aux autres.

Ainsi ma jauge de tolérance est retombée à zéro.  J'ai choisi de ne plus m'oublier . . . de ne plus enfouir mes désirs, et de ne pas m'en sentir égoïste.

J'ai cessé d'être dupe, cesser de fonder le moindre espoir sur la moindre parole.
Je n'ai pas changé . . . j'ai ouvert les yeux, fermer mon cœur un certain temps puis . . .

JE SUIS NÉE 
  

Sam                                                                                                                             



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire