Ces derniers temps, j'avoue être saturée par tous ces gens qui s'autorisent des jugements de valeurs, sur moi, ma situation personnelle et professionnelle, mes enfants, leur situation, l'éducation que je leur ai donné . . . Etc.( Malheureusement pas qu'à mon sujet)
Je me suis sentie déçue par ces personnes, non pas que j'ai pu attaché une quelconque importance aux propos, mais davantage dans le fait que ces personnes que je pensais dotées d'un minimum d'intelligence, se montrent finalement plutôt lambda, quelconque, voire limitées.
Mais n'est ce pas justement, le propre de ces gens-là ? S'ils avaient un minimum d'intelligence et d'humilité, ils ne se permettraient pas ces jugements.
Ils croient tout savoir, se gargarisent . . . Convaincus, qu'eux, ils savent . . . Alors que, si je sais où si je cherche un peu, moi, je sais qu'ils racontent de la merde, et qu'il est fort possible qu'ils tombent un jour de haut. Est ce a dire que ce jour là, je vais me taper une barre de rire ? ? Non, Plus de la pitié silencieuse que de la moquerie ouverte.
C'est comme Philippe, qui se plaisait à dire qu'il pourrait prendre la retraite à 57 ans . . . Et qui, aussi, traitait les autres de fainéant . . . lui . . . Qui n'a pas été une foudre de guerre, niveau travail . . . Lui . . . Qui faisait des siestes même lorsqu'il ne travaillait pas et qui finalement, a fait selon la loi, pris sa retraite a 62 ans ( pour mourrir a 63) et avait tellement "bossé" selon lui, que sa pension complémentaire incluse, plafonnait a 807 € . . .
Lui, aussi, jugeait sans savoir.
Et lui aussi, se jugeait suffisamment supérieur aux autres pour s'autoriser ces médisances.
Sam
Plus les personnes sont dans un sentiment d'infériorité, plus ils s'octroient le droit de porter des jugements de valeur.
"Plus tu es médiocre, plus tu imagines que critiquer les autres va t'élever"

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire